Explorer

Comment changer le nom de la carte grise gratuitement ?

Dans ce cas, la procédure à suivre est la même que pour la vente d’un véhicule. Vous devrez donc au préalable effectuer une déclaration de transfert (Cerfa 15776*01) sur le site de l’ANTS. Ensuite, votre femme (ou votre mari) peut demander un certificat d’inscription (ou carte grise) en votre nom.

Comment changer le titulaire sur la carte grise ?

Comment changer le titulaire sur la carte grise ?

Quels documents faut-il présenter pour changer de titulaire de la carte grise ? Sur le même sujet : Comment on fait du beurre ?

  • La demande originale de certificat d’immatriculation.
  • L’original du certificat de transfert.
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du nouveau propriétaire.
  • Photocopie du permis de conduire du demandeur.

Comment modifier une carte grise à deux noms ? Dans le cas d’une carte grise à deux noms, toute démarche d’immatriculation, qu’il s’agisse d’une cession, d’un changement d’adresse ou d’une demande de duplicata de la carte grise, nécessite l’accord – et donc les deux signatures – des deux titulaires de la carte grise. ordinaire.

Cela vaut-il la peine de changer le nom sur la carte grise ? Cette modification des informations d’immatriculation ne coûte quasiment rien si le véhicule appartenait à l’un des deux conjoints avant le mariage. Vous n’aurez à régler que les frais fixes de la nouvelle carte grise, soit 13,76 €.

Articles en relation

Comment faire un changement de propriétaire carte grise sur ANTS ?

Comment faire un changement de propriétaire carte grise sur ANTS ?

vous pouvez contacter un professionnel habilité pour déposer votre demande. Lire aussi : Comment raviver une lavande ? Vous devez présenter le certificat d’immatriculation barré reçu de l’ancien propriétaire et la preuve du transfert de propriété du véhicule (ex : facture ou certificat de transfert).

Comment changer mon nom sur une carte grise ? Pour modifier votre nom sur la carte grise, vous devrez fournir des copies numériques (scans ou photos) des documents suivants : un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Formulaire Cerfa n°13750*05 rempli et signé la carte grise originale.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment changer le nom de la carte grise gratuitement ?

Comment joindre un conseiller ANTS ?

Comment joindre un conseiller ANTS ?

Accéder à l’ANTS par téléphone Le centre d’appels de l’ANTS est disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France métropolitaine : 34 00. Etranger et à l’étranger : 09 70 83 07 07. A voir aussi : Comment faire cuire plusieurs œufs pochés en même temps ? Professionnels habilités : 0806 001 623.

Comment contacter gratuitement l’ANTS par téléphone ? Appelez le service téléphonique ANTS Appelez donc le 34 00 si vous êtes en France métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (sans surcoût) si vous êtes à l’étranger ou à l’étranger. Le centre d’appels est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h00, et le samedi, de 8h00 à 17h00.

Comment contacter l’ANTS par téléphone ? Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 pour les DROM ou l’étranger. Ces numéros ne sont pas facturés. Le call center de l’agence est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Comment changer nom carte grise suite séparation ?

Comment changer nom carte grise suite séparation ?

Pour supprimer un copropriétaire, la procédure est la même que pour changer le nom du dossier après séparation. Ceci pourrait vous intéresser : Comment bien préparer son changement de vie ? Il faudra notamment remplir auprès de tous les intéressés une attestation de transmission du véhicule, le déclarer plus faire une demande de changement de propriétaire au nom de l’unique titulaire.

Comment faire une DA sur ANTS ?

Pour effectuer cette déclaration en ligne, vous devez : Créer votre compte ANTS ou vous connecter à FranceConnect ; Sélectionnez la procédure « Vendre ou donner votre véhicule » ; Envoyez sous format numérique les pièces justificatives correspondant à votre situation. Lire aussi : Comment faire sa première vidéo sur YouTube ?

Qu’est-ce qu’une carte grise ? La déclaration d’achat d’un véhicule est une démarche qui concerne les professionnels du secteur automobile. Le professionnel de l’automobile, lors de l’achat ou de la revente d’un véhicule, est tenu de déclarer toute transaction aux autorités.

Comment payer chez ANTS ? Paiement de la carte grise à l’ANTS Pour procéder au paiement de la carte grise à l’ANTS, le propriétaire du véhicule doit renseigner le numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme. Le propriétaire doit ensuite cliquer sur le bouton « Cliquez ici pour enregistrer votre paiement ».

Où faire une carte DA grise ? Comment faire la procédure ? Il n’est plus possible de demander une carte grise à la préfecture ou à la sous-préfecture. Vous devez effectuer la démarche sur le site de l’ANTS en vous identifiant via FranceConnect.