Explorer

Comment faire de la chantilly

Pour faire de la crème fouettée, versez d’abord 60 grammes de lait entier froid dans un grand bol. Étalez 2 cuillères à café de poudre de gélatine non aromatisée sur la surface du lait et laissez reposer pendant 5 minutes pour obtenir un mélange d’aspect spongieux.

Comment faire de la chantilly en vidéo

A découvrir aussi

Quelle crème utiliser pour faire une chantilly ?

Quelle crème utiliser pour faire une chantilly ?
© hearstapps.com

Pour faire de la chantilly, il faut : Ceci pourrait vous intéresser : Comment réussir le changement ?

  • Utilisez une crème entière liquide (fluide), soit une crème entière fraîche (fleurette), soit une crème entière fluide UHT. …
  • Bien sûr, il faut prendre une crème entière liquide (et non épaisse).

Pourquoi la chantilly ? C’est donc la matière grasse qui retient l’air, c’est pourquoi la chantilly impose l’utilisation de crème entière, avec un minimum de 30% de matière grasse. De plus, comme la viscosité de la graisse augmente à froid, la crème fouettée monte mieux avec de la crème et des ustensiles sortis directement du réfrigérateur.

Comment faire une bonne chantilly ? Technique : Pour que la chantilly durcisse idéalement, il est très important que la crème utilisée soit liquide (donc ni épaisse ni légère), et bien froide, comme tous les ustensiles utilisés. Astuce : Au lieu d’un mélangeur, ceux qui sont pressés peuvent utiliser un mélangeur.

Sur le même sujet