Explorer

Comment faire des Pop-corn avec du maïs frais ?

Comment choisir un maïs Choisissez-le avec des feuilles vert clair. Son grain, épais et brillant, doit être jaune laiteux et de grosseur uniforme. L’avant de l’épi ne doit pas être déshydraté. Le maïs doux peut également être trouvé en conserve et surgelé.

Comment faire du Pop-corn à partir d’un épi de maïs ?

Comment faire du Pop-corn à partir d'un épi de maïs ?
© simplyrecipes.com

Pour faire du pop-corn sans huile, vous pouvez utiliser la méthode de cuisson au micro-ondes. Mettez vos grains de maïs dans un bol puis ajoutez de l’eau, un peu de sel et mélangez. A voir aussi : Comment faire relativiser quelqu’un ? Couvrez ensuite d’un film plastique, retirez bien pour que le film soit étiré au maximum. Percez 3 ou 4 trous dans votre film.

Articles en relation

Comment faire des Pop-corn sans grains de maïs ?

Comment faire des Pop-corn sans grains de maïs ?
© cuisineaz.com

J’ai testé pour vous… du pop-corn sans maïs A voir aussi : Comment se faire aider pour déclarer ses impots ?

  • Faites chauffer deux cuillères à café d’huile dans une poêle à bord haut à feu moyen.
  • Ajouter 1/4 tasse de graines de sorgho à l’huile chaude.
  • Tournez les graines lentement mais progressivement.
  • Au bout de quelques minutes, le premier grain éclate.

Comment faire du pop-corn sans corne de pop-corn ? Comment faire éclater une graine comme le maïs ? La technique est la même que pour le pop-corn classique. L’important est de chauffer une poêle à très haute température avec peu de matière grasse. Ajoutez vos graines une fois la poêle chaude, couvrez et faites-les revenir.

Pourquoi mon maïs ne fait-il pas du pop-corn ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles le pop-corn n’éclate pas ; inclure l’humidité des graines et la température de cuisson ! Pour transformer définitivement votre semence de maïs, il est préférable de ne pas dépasser 14% d’humidité et d’être cuit à une température de 180 degrés !

Recherches populaires

Comment faire cuire du maïs au micro-ondes ?

Comment faire cuire du maïs au micro-ondes ?
© media-amazon.com

Mettez les épis directement au micro-ondes, par paires, sans même les éplucher ! Vous pouvez supprimer les premières feuilles, plus rigides et parfois un peu sales, ainsi que les soies saillantes. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le synonyme de me souvenir ? Cuire 3 ou 4 minutes à intensité maximale.

Comment faire cuire du maïs au micro-ondes ? Pelez uniquement les feuilles extérieures du maïs et laissez-en quelques-unes directement sur le grain. Cuire au micro-ondes environ 4 minutes selon la puissance de votre appareil. Ainsi, vous aurez rapidement de beaux épis de maïs bien cuits.

Comment faire du pop-corn avec du maïs au micro-ondes ? Mettez une petite poignée de grains de maïs dans un grand bol en verre. Couvrez-le d’un film alimentaire et insérez un cure-dent dans les petits trous du film. 2. Faites chauffer le grain de maïs pendant 3 minutes à la puissance maximale de votre micro-ondes.

Comment faire des Pop-corn avec du maïs frais ? en vidéo

Comment faire sécher du maïs ?

Comment faire sécher du maïs ?
© vista.com

La teneur en humidité du maïs ne doit pas dépasser 25 % à la récolte. Le processus de séchage est très lent et peut prendre jusqu’à 60 jours. Ceci pourrait vous intéresser : Ou XP Un BL Dofus ? Si le maïs n’est pas complètement sec à l’automne, continuez à sécher au printemps. Le klaxon doit être nettoyé pour que l’air puisse bien circuler.

Comment fonctionne un séchoir à maïs ? Dans la colonne le mouvement du grain est vertical. Les bacs sont remplis de gravité qui tombe par gravité chaque fois que l’extracteur s’ouvre, laissant une quantité prédéterminée entrer dans la trémie de ramassage inférieure.

Comment bien conserver le maïs séché ? MEILLEURE SOLUTION de nos experts. En principe, les céréales (farine, grains [riz, maïs, quinoa, muesli, etc.]) doivent être conservées dans des récipients hermétiques stérilisés, à l’abri de la lumière et de l’humidité pour les protéger des moisissures, des nuisibles et des nuisibles.

Comment savoir si le maïs est cuit ?

Retirez la plupart des feuilles des épis, puis placez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. A voir aussi : Comment faire le drapeau de la France ? On pique une fourchette dans le maïs pour voir s’il est bien cuit, puis on le laisse reposer quelques minutes avant de le déguster.

Comment est fait le maïs à Pop-corn ?

A environ 180°C, la pression est telle que le grain d’amidon explose. Comme le grain de maïs est composé majoritairement d’amidon, lorsque le grain d’amidon explose, c’est tout le grain de maïs qui éclate. Voir l'article : Comment coder avec Visual Studio Code ? Toutes les particules d’amidon vont exploser à cause de l’eau retenue dans le grain.

Quelle céréale pour faire du Popcorn ? Le pop-corn ne peut produire qu’un seul type de maïs : le pop-corn (Zea mays var. Everta). Ce maïs donne un grain plus petit que le maïs ordinaire, mais ceux-ci ont une albumine beaucoup plus résistante.

Pourquoi du pop-corn ? Lorsque le maïs est chauffé, l’eau emprisonnée dans les petits granules d’amidon s’évapore. La pression monte jusqu’à atteindre un seuil auquel la coque du grain se fissure.

Comment faire du maïs soufflé? Couvrir le fond de la casserole avec un peu d’huile et chauffer jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajouter le maïs. Couvrez et secouez la poêle pour éviter que le grain ne brûle (y compris pendant le « feu d’artifice »). Lorsque les pops sont terminés, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans un bol.