Explorer

Comment faire un bon résumé d’un article ?

Votre phrase d’ouverture sera la première phrase de votre paragraphe. Par conséquent, il doit être clair et énoncer brièvement les idées qui seront abordées. Il devrait inclure le thème et l’opinion ou l’idée principale. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement d’annoncer des choses.

Comment résumer un article exemple ?

Comment résumer un article exemple ?

Schéma de l’article pour identifier les points principaux. Voir l'article : Quel taux d’imposition pour une location meublée ?

  • Soulignez ou surlignez une thèse, un problème ou un objectif.
  • Marquez les points qui appuient la thèse.
  • Mettez en surbrillance le titre de la section.
  • Entrez les méthodes d’enseignement, le cas échéant.
  • Soulignez les conclusions et les résultats.

Comment rédiger un exemple d’article de journal ? Titre : devrait encourager la lecture ; doit être concis, accrocheur, original. Les intertitres : doivent fournir un circuit de lecture pour le lecteur. Titre : doit résumer brièvement les principaux points de l’écriture. Attaque (début d’article) : doit attirer l’attention du lecteur, l’inciter à continuer.

Recherches populaires

Comment faire un bon résumé d’un article ? en vidéo

A lire sur le même sujet

Quelle est la structure d’un résumé ?

Quelle est la structure d'un résumé ?

le résumé doit : Maintenir un plan de texte ; Suivez la logique du texte, restez fidèle à l’auteur : les mêmes idées, opinions et séquences, le même ton et style, les mêmes personnes (quand vous dites & quot; je & quot; dans le texte, gardez & quot; je & quot; en résumé) mais est parfois agaçant. A voir aussi : Comment ne pas avoir de trace de rouleau ?

Comment faire une petite conclusion ? Deux approches possibles pour la première ébauche : • d’analyse détaillée : 400 ou 500 mots et condenser le texte à 200 mots ; â € ¢ de la synthèse des idées de base : 50 à 100 mots, insérez l’idée principale et sélectionnez l’idée secondaire jusqu’à 200 mots.

Comment est défini le plan sommaire ? Le schéma à suivre dans le résumé doit, en principe, être le même que le texte, du moins dans ses grandes lignes. Cependant, il est difficile de donner des conseils absolus à ce stade. En effet, chaque texte pose des problèmes particuliers en raison de sa nature, de sa complexité et de son style d’écriture.

Quel est le principe de conclusion ? Règles de fond. Le résumé du texte est une « ré-expression », sous une forme concise et claire, de l’essentiel de la pensée de l’auteur. Cette définition suggère de respecter les deux points suivants qui sont importants : la fidélité au texte de base d’une part, et la clarté et la concision d’autre part.