Explorer

Comment S’auto-former en informatique ?

Le site Xyoos est un exemple de site qui propose au public une formation informatique gratuite en ligne. Elle propose des cours à toute personne souhaitant s’adapter rapidement à l’utilisation des nouveaux outils technologiques. Du matériel est mis à disposition des élèves à cet effet.

Comment apprendre l’informatique pour débutant ?

Comment apprendre l'informatique pour débutant ?

Apprendre l’informatique de A à Z : 10 étapes importantes Ceci pourrait vous intéresser : Comment enlever le gel sur les ongles ?

  • Démarrer/éteindre un ordinateur,
  • Connaître les éléments de base d’un système informatique,
  • Créer un document sur un traitement de texte ou un tableur,
  • Effectuer la maintenance informatique de base
  • Créer facilement un site internet,
  • apprendre à naviguer sur Internet,

Comment se former à l’informatique ? Pour se former (on utilise aussi souvent le terme anglais e-learning) à l’informatique, il est indispensable d’avoir un ordinateur, ou d’en emprunter un dans une médiathèque ou un cyber café. Une connexion internet est recommandée pour la certification d’autoformation, même si elle n’est pas obligatoire.

Articles populaires

Comment S’auto-former en informatique ? en vidéo

A découvrir aussi

Quelle formation pour faire de l’informatique ?

Quelle formation pour faire de l'informatique ?

La licence générale, en trois ans après le bac, est plus adaptée pour intégrer un master. Lire aussi : Comment gagner au minimum 5 € par jour ? Une licence en informatique débouche ainsi sur un master en informatique et, pour les meilleurs étudiants, une école technique ou un master en MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises).

Quelle est la meilleure formation en informatique ?