Explorer

Comment se plaindre à 60 millions de consommateur ?

> par mail : [email protected] > en ligne : la rubrique « kiosque ». > par téléphone au 01 55 56 70 40.

Comment contacter un service de protection des consommateurs ?

Comment contacter un service de protection des consommateurs ?

Vous êtes consommateur, vous avez des difficultés à effectuer un achat, vous vous posez des questions sur des points légaux avant d’acheter, vous pouvez obtenir des réponses des agents de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550. A voir aussi : Comment savoir si un embryon est mort ?

Quelles organisations défendent les consommateurs ? Experte, indépendante, militante, l’UFC-Que Choisir se donne beaucoup de mal pour défendre les consommateurs. C’est pourquoi nos spécialistes proposent des actions locales et nationales, des études et des enquêtes pour vous défendre. Retrouvez l’essentiel de nos informations dans notre rubrique.

Comment faire appel à la protection des consommateurs ? Si vous souhaitez connaître une association proche de chez vous, vous pouvez consulter le site de la DGCCRF ou appeler le 3939, numéro qui vous orientera vers la bonne association.

Articles en relation

Comment déposer une plainte à la DGCCRF ?

Comment déposer une plainte à la DGCCRF ?

Pour déclencher une enquête de la DGCCRF, vous devez vous adresser à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) du département où se situe l’entreprise visée. Lire aussi : Comment faire un Zoom sur Photoshop ? Vous devez faire cette demande soit par mail, soit par courrier.

Comment contacter l’Inspection des Fraudes ? Vous pouvez en effet contacter la DJCCRF par téléphone, en appelant le service de renseignements administratifs par téléphone « Allô Service Public » au 3939. Il s’agit d’un numéro gratuit, accessible en semaine de 8h30 à 18h15.

Comment écrire à la DGCCRF ? La DGCCRF et le commerçant concerné seront prévenus de votre démarche. Vous pouvez également appeler le 0809 540 550 (numéro non surtaxé) : les lundis et mardis de 08h30 à 12h30/13h15 à 17h15 ; mercredi de 13h15 à 17h15 ; jeudi de 08h30 à 12h30 et vendredi de 08h30 à 16h00).

Pourquoi saisir la répression frauduleuse ? Quel est le rôle de la prévention de la fraude ? La répression des fraudes – ou DGCCRF – est un régulateur de l’économie de marché en matière de respect des règles de concurrence. Elle a également pour rôle d’assurer la protection économique des consommateurs et de veiller à leur sécurité et à leur santé physique.

A découvrir aussi

Comment faire intervenir que choisir ?

Comment faire intervenir que choisir ?

Rencontrez votre association locale la plus proche. Voir l'article : Comment avoir des châtaignes moelleuses ? Il y a forcément une association locale UFC-Que Choisir près de chez vous ! Consultez les conditions d’admission du public de votre association UFC-Que Choisir la plus proche ou faites vos demandes directement en ligne.

Comment engager 60 millions de consommateurs ? Mention légale

  • Adresse postale : 18, rue Tiphaine – 75732 Paris Cedex 15.
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Téléphone : 01 45 66 20 20. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Comment prévenir l’UFC-Que Choisir ? Quels que soient les changements de prix que vous constatez, merci de scanner et d’envoyer votre document, de préférence par mail, et de l’envoyer à l’adresse suivante : Christelle Leduc – UFC-Que Choisir – 233 boulevard Voltaire 75011 Paris.

Comment faire appel à UFC-Que Choisir ?

Comment faire appel à UFC-Que Choisir ?

Sinon vous pouvez joindre : Siège de l’UFC-Que Choisir : 233 boulevard Voltaire – 75011 Paris – Tél. Sur le même sujet : Comment réduire un dossier trop volumineux ? : 01 43 48 55 48 – Télécopie : 01 43 48 44 35.

Comment demander un UFC-Que Choisir ? Ce service est gratuit pour les membres « UFC Que Choisir ». Si vous n’êtes pas déjà adhérent, vous pouvez contacter l’association locale la plus proche (en visitant le site : http://www.quechoisir.org/un-litige).

Comment faire une réclamation auprès du service client ? Faire appel à un médiateur Le service de médiation généraliste via 5000 boîtes postales permet aux consommateurs qui sont en litige professionnels d’envoyer des courriers pour exposer les litiges et demander conseil. Le numéro désigné par le DJCCRF est le 0820 20 22 03.

Comment se faire aider par Que Choisir ?

Ce service est gratuit pour les membres « UFC Que Choisir ». Si vous n’êtes pas déjà adhérent, vous pouvez contacter l’association locale la plus proche (en visitant le site : http://www. Lire aussi : Comment faire pour recuperer les flammes sur Snapchat ?quechoisir.org/un-litige).

Qui est derrière Que Choisir ? L’INC est un organisme public et publie le magazine « 60 millions de consommateurs ». L’UFC (Union Fédérale des Consommateurs) est une « association » privée qui édite le magazine « UFC Que Choisir ».

Comment est défendue l’UFC-Que Choisir ? Une simple information ou information générale préalable peut bien entendu vous être fournie sans que vous ayez adhéré, mais si vous souhaitez que nous vous accompagnions dans la résolution de votre litige, vous devez vous acquitter d’une cotisation annuelle auprès de l’association locale. votre choix.

Vidéo : Comment se plaindre à 60 millions de consommateur ?