Explorer

Pourquoi il faut se laver après avoir fait l’amour ?

Et pour cause : votre santé est en jeu. En effet, outre le plaisir puissant qu’il procure, le sexe implique également l’échange de bactéries entre deux partenaires. Ces germes indésirables vivent à l’intérieur de l’urètre et peuvent provoquer des infections des voies urinaires.

Est-il bon de boire de l’eau après l’amour ?

Est-il bon de boire de l'eau après l'amour ?

« Boire au moins huit onces d’eau après un rapport sexuel peut vous aider à rester hydraté et à avoir beaucoup d’énergie, car l’excitation sexuelle peut être stressante », a-t-il déclaré. dit Rodgers. Sur le même sujet : Quel est le mot qui a beaucoup d’accent en français ? « Cela peut également vous aider à vous débarrasser des bactéries présentes dans le papier d’urine. »

Pourquoi ne pas boire de l’eau après un rapport sexuel ? Une fois présents, ces germes ont tendance à grimper dans la vessie, ce qui peut entraîner des infections récurrentes. Le drainage provoque un effet nettoyant, repoussant les germes. C’est ce qu’on appelle parfois l’effet « flush » ! Cet acte innocent est donc très important.

A découvrir aussi

Pourquoi il faut se laver après avoir fait l’amour ? en vidéo

Articles populaires

Pourquoi se laver après l’amour ?

Pourquoi se laver après l'amour ?

Notez également qu’aucune recommandation médicale ne justifie une hygiène personnelle directement après un rapport sexuel. Sur le même sujet : Qui ne possède pas le droit de vote en Europe ? La seule recommandation serait d’uriner après un rapport sexuel, pour dégager l’urètre et prévenir le risque de cystite.

Pourquoi te laves-tu avant de faire l’amour ? Se baigner avant une relation prévient les récidives. On a toujours l’impression que le sexe c’est sale, mais au final la bouche et les mains sont plus sales que le sexe. « Quant au risque de maladie si on ne se lave pas, les toilettes ne changeront rien à la transmission de la maladie.

Pourquoi vous lavez-vous après un rapport sexuel ? Bain immédiat après un rapport sexuel Comme le souligne le Dr Dahan Saal, « après un rapport sexuel, il n’y a pas besoin de bain, mais si une femme en ressent le besoin, il vaut mieux le faire avec de l’eau », car le sperme n’est pas sale « .

Comment se sent une femme après un rapport sexuel ? Si elle s’amusait, la nouvelle fiancée se sentirait mieux, plus détendue et plus patiente que d’habitude. Elle est peut-être un peu confuse ou son maquillage coule (si elle n’a pas sa propre trousse de maquillage, elle ne pourra pas se remaquiller).